Dorénavant il est très courant de déménager seul, en famille ou entre amis. Découvrez comment vous faciliter le déménagement !

Plus qu’une mode cette formule est devenu un phénomène de société. En effet les particuliers souhaitent de plus en plus limiter les frais de ce type afin d’avoir plus de budgets à consacrer au voyages et aux loisirs.

Déménager seul implique cependant de disposer d’un matériel adapté au premier rang duquel on trouve le camion ou fourgon de déménagement entre cinq et trente mètres cubes.

Vous allez découvrir quil est désormais très facile d’organiser sois même son déménagement. Si il y a quelques années faire ses cartons et les charger en famille dans un fourgon de déménagement était une excentricité c’est dorénavant une chose courante et aisée.

Il existe en effet des kits de déménagement comprenant les cartons, les accessoires de transports et de chargement et bien sur le fourgon du cubage qu’il vous faut. Selon la taille de votre logement et le volume de meuble vous devrez en effet calculer le cubage de votre déménagement pour choisir parmi les camions suivants:

  • fourgon 5 m3
  • fourgon 12 m3
  • fourgon 25 m3
  • fourgon 30 m3

Tous ces utilitaires de déménagement sont disponibles sans permis spécifique et sont aussi aisés à conduire que votre voiture habituelle.

Laisser un commentaire