Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec la taille et le volume du véhicule utilitaire qui vous est nécessaire vous pouvez envisager une location avec chauffeur. Certes l’évolution des techniques fait que dorénavant des utilitaires très spécifiques (camion bennes) ou de gros volume (20M3) se conduisent sans connaissances spécifiques et avec l’aisance d’une petite berline. C’est cette évolution qui a entraîné le très fort développement des sociétés de location d’utilitaire et la raréfaction des locations avec chauffeur.

il existe parfois des personnes qui se propose de louer leur véhicule avec chauffeur pour des déménagements ou des transports de matériaux. Il n’est pas inutile d’étudier cette formule car elle vous décharge des questions de kilométrage mais aussi d’assurance. En effet, sur ce dernier point en particulier, le chauffeur du véhicule utilitaire reste entièrement responsable des éventuels accidents et accrochages. Dans ce cas pensez bien à vous entendre avec lui pour savoir s’il vous assiste aussi pour la manutention des objets ?

La location utilitaire avec chauffeur restera obligatoire pour des cas très particuliers comme le transport de très gros volumes: le transport de bateaux, le transport de matières dangereuses, la manipulation d’utilitaires très spécifiques comme les camions grue ou les nacelles.

Dans tous ces cas particuliers vous serez sans doute dans l’obligation de vous adresser à une entreprise spécialisée et disposant des personnels compétents et diplômes.

Commentaires (1)

Laisser un commentaire