La location utilitaire longue durée ou LLD est une formule spécifique pour les professionnels commerçant industriels et artisanats, elle permet aux professionnels de disposer d’utilitaires spécifiques à leur activité sous la forme d’un contrat de location longue durée. Ce contrat peut porter sur un petit camion benne pour un artisan du bâtiment sur un fourgon frigorifique pour un commerçant itinérant travaillant sur les marches comme sur une flotte de tracteurs gros porteurs pour un industriel du transport.

Le plus souvent cette formule comprend une gestion de l’entretien du véhicule qui permet au locataire longue durée de se décharger totalement des soucis quotidiens que représente le véhicule utilitaire afin d’avoir pleinement le temps de se consacrer à sa profession.

D’autre part la location d’utilitaire longue durée (Leasing utilitaire) peut avoir des intérêts en matière d’impôt pour le professionnel qui y souscrit.

Si vous êtes un professionnel qui a besoin d’un véhicule neuf il peut donc être très intéressant d’étudier cette formule de location sous le rapport des avantages en tranquillité d’esprit au quotidien ainsi qu’en matière de réduction des charges. Il convient pour mener à bien une étude sérieuse de contacter une société spécialisée sur ces différents aspects.

Commentaires (2)

  1. Bonjour,

    Je souhaiterais louer un utilitaire 12mcube pour 15 jours pour un maximum de 400km.
    Pouvez vous me faire un devis s’il vous plaît?

  2. Bonjour,

    Afin de déménager un peu tous les jours, j’ai besoin de louer un utilitaire 20mcube avec Hayon élévateur (quelques rares objets lourds seulement) pour 30 jours pour un maximum de 300km seulement. Je ne suis pas un professionnel, mais un particulier.
    Pouvez vous me faire un devis s’il vous plaît?
    Merci.

Laisser un commentaire