Souvent vous devrez faire de long trajets avec le véhicule utilitaire que vous aurez loué. Cela est particulièrement vrai dans le cadre d’un déménagement. En effet de plus en plus de particuliers organisent eux même leur déménagement bien souvent pour en limiter le cout. Dorénavant des véhicules utilitaires de très gros volume sont disponibles sans permis spécifique et se conduisent comme une voiture de ville avec un permis VL et ce même pour un utilitaire de 12 ou même 20 m3

Dans la très grande majorité des cas la solution du kilométrage illimité est la meilleure pour un déménagement. Elle permet d’avoir l’esprit tranquille sans se trouver stresse par des problèmes de temps ou de distance. En effet il est souvent très difficile d’estimer la distance réelle à parcourir et de prendre en compte tous les impondérables qui peuvent se produire. Cela peut être une déviation pour travaux ou l’envie de faire un détour pour découvrir un site touristique d’exception… Ces impondérables peuvent dans le cadre d’un contrat en kilométrage limité s’avérer couteux !

Avant de prendre une décision définitive sur ce choix du kilométrage il conviendra donc de faire une étude précise de trajet et de comparer les différents prix en tenant compte d’une marge de manœuvre pour faire face aux impondérables

Dans le cadre des déménagement se développe aussi une formule dite allée simple qui mérite d’être étudiée. Elle vous permet de déposer le véhicule utilitaire dans votre ville d’arrivée sans vous soucier de le ramener au point de départ… il est recommandé de prendre en compte cette possibilité avant le choix définitif.

Si vous utilisez un utilitaire spécifique comme un camion benne pour transporter des graviers ou de la terre ne perdez pas de vue qu’une accumulation de petits trajets amènes bien souvent a un très gros kilométrage journalier. C’est souvent le piège pour ceux qui louent un utilitaire pour de petits trajets en particulier dans le cadre d’un chantier de bâtiment et qui multiplient les allers retour entre le chantier et la décharge.

Que ce soit pour un chantier, pour une déménagement ou un transport de meuble ou d’électroménager, pensez toujours avant de prendre la décision définitive concernant le kilométrage à étudier précisément votre parcours et le nombre de trajet prévu dans la journée… et surtout n’oubliez pas les impondérables.

Commentaires (6)

  1. Bonjour je souhaite connaitre vos tarif pour une petite fourgonette. POur transporter un canapé clic-clac et une table basse. Je dois faire aller retour de Bayonne à MOnt de Marsan.
    Merci par avance

  2. bonjour nous cherchons un camion 15 m3 nous emmenons les meubles a notre fils qui a trouvé du travail à Toulouse nous avons déjà décalé car l’agence où nous avions loué demandait une semaine avant une caution empreinte carte et comme c’était une semaine avant nos 2 salaires sur le compte notre banque ne nous a pas permis cette empreinte, ce qui est aberrant sachant que mon mari et moi sommes en travail sûr il est fonctionnaire avec logement de fonction donc de toute façon il y avait entre 300 et 400maxi de prévu pour payer le camion donc merci de nous contacter sur ce mail si vous avez une solution avec un camion que nous réglerions le 28/11 a 18h à la prise du camion et que nous ramènerions le 1er décembre à la même heure kms 1300 kms. Laurence et Fabien

  3. Bonjour, Que dois-je prendre comme véhicule pour transporter une bibliothèque en 2 éléments de 105 cm, dont la largeur au pied hors tout est, de 210 cm, sa profondeur 43 cm et, sa hauteur totale 245 cm .
    Avec formule illimité .
    Merci

Laisser un commentaire