préparer son demenagement

Vous avez un projet de déménagement et vous avez besoin d’un véhicule utilitaire pour changer d’appartement ou de maison. Vous devez donc organiser et préparer vos emballages cartons en fonction de ce que peut transporter l’utilitaire. Vous pouvez avoir un utilitaire deux portes pour déménager un studio, un trafic pour déménager un T2 ou T3, ou un master pour le déménagement d’une maison. Dans tous les cas, vos capacités de transport doivent être optimisées. c’est une question d’emballage et d’organisation pour que vos affaires puissent tenir dans un minimum d’espace sans risque de dommage. L’important est d’avoir un matériel d’emballage de qualité et de connaître quelques astuces pour faire des emballages solides.

Le matériel d’emballage

Vous pouvez récupérer des cartons d’emballage et acheter du ruban adhésif havane en quantité pour faire un emballage pratique et particulièrement économique. Mais c’est une méthode qui risque de vous mettre dans une position fâcheuse au moment de charger les cartons dans votre véhicule. Vous pourriez manquer de place pour charger la totalité de vos cartons et ainsi être dans l’obligation de faire plusieurs voyages. Dans le but d’éviter cette situation qui peut tourner au cauchemar le jour de votre déménagement, soyez exigeant avec la qualité de votre matériel d’emballage.

Aujourd’hui des sites de services de déménagement proposent des lots d’emballage qui vous permettent de déménager du studio à la maison 4 pièces. On trouve aussi du matériel fiable et solide qui annule le risque de casse. Vous devez vous munir de cartons de différentes tailles : 36 litres, 54 l., 72 l. et un carton penderie. Vous avez aussi des cartons avec croisillons pour transporter votre vaisselle. Vous aurez aussi besoin de rouleau, de film bulle, un dérouleur professionnel, du ruban adhésif havane, transparent, un cutter et un marqueur pour savoir ce que vous avez à l’intérieur de tous ces cartons identiques. Il faut constater que le matériel d’emballage est devenu varié pour répondre à des besoins différents afin que votre déménagement se passe dans le plus grand confort possible.

L’emballage

Armé de votre matériel d’emballage vous devez maintenant faire les cartons et les emballer pour le jour de votre déménagement. Lors de la préparation de vos emballages il est conseillé de prévoir les cartons par pièce et ensuite de commencer l’emballage. La cuisine et la salle de bain demandent des emballages pour objets fragiles. Il est indispensable de prévoir les cartons à croisillons et le film bulle. L’emballage doit mettre en sécurité vos affaires pendant le transport en utilitaire et manuel. L’utilisation du dérouleur professionnel permet de fermer l’emballage sans risque que l’adhésif ne se décolle. Une astuce efficace est de faire des cartons par meuble de chaque pièce. Cela vous permet un déballage rapide. Le carton petit déjeuner, par exemple, vous donne la possibilité de faire un café dès le lendemain matin mais surtout d’offrir un café à tous les amis qui vous ont aidé. Les livres et les documents papiers sont très lourds à l’emballage, il est donc recommandé de faire des petits emballages pour les transporter facilement.

Votre déménagement devrait être rapide et efficace si vous respectez ces différents conseils. Votre organisation doit inclure le transport automobile avec le véhicule utilitaire que vous louerez et le transport manuel pour le rangement des affaires.

Laisser un commentaire