souscrire une assurance

Comme pour le kilométrage vous devrez faire un choix concernant l’assurance du véhicule que vous allez louer. Ce choix portera sur la souscription d’une assurance de base ou d’une assurance tous risque mais aussi sur la présence ou non d’une franchise.

Vous devrez étudier avec une grande attention les propositions de votre agence de location car les conséquences d’un mauvais choix d’assurance peuvent être très importantes.

Avant de faire ce choix gardez a l’esprit que le véhicule utilitaire que vous allez louer est beaucoup plus volumineux large et haut que ce que vous avez l’habitude de conduire. Vous serez donc beaucoup moins à l’aise sur la route et les risques de petits accrochages et rayures de la carrosserie seront donc plus présentes.

Garder aussi a l’esprit que ces véhicules particuliers que sont les utilitaires sont beaucoup plus onéreux a l’achat et a la réparation que le VL que vous avez l’habitude de conduire et que nécessairement la franchise en cas d’accident sera plus importante.

Dans le cadre de transport d’objets encombrants en particulier en cas de déménagement il est important de garder à l’esprit que vous pouvez détériorer la montée de votre nouvel immeuble ou blesser un voisin lors du transport. Il est donc vivement recommande de vérifier la validité de votre assurance responsabilité civile avant d’entreprendre la location de votre véhicule utilitaire.

Commentaires (1)

Laisser un commentaire