organiser son chargement

Bien charger son véhicule utilitaire

A la recherche d’un utilitaire à louer pour faire un déménagement, on se demande toujours si la capacité du volume de chargement sera suffisante. Le chargement d’un utilitaire se fait efficacement si l’emballage est fait correctement. Vous aurez donc besoin d’un matériel d’emballage de qualité qui soit préparé avec organisation.
L’objectif est surtout de faire un chargement méthodique pour éliminer un maximum de risque de casse ou de dommage de vos affaires. Cela dépend de la qualité de votre matériel d’emballage, l’organisation et la préparation de votre déménagement et surtout comment vous chargerez vos cartons dans votre utilitaire. Vous devez respecter des règles de sécurité routière pour que votre déménagement soit le meilleur souvenir de l’année.

Matériels d’emballage, qualité exigée

Au lieu de faire les poubelles de toutes les épiceries de votre quartier pour récupérer les cartons, vous pouvez acquérir sur internet des kits de déménagement. Ils peuvent être achetés sur internet auprès de sites qui se sont spécialisés dans le service du déménagement. Vous trouverez des cartons de tailles différentes, c’est-à-dire du 32 l au 160 l pour transporter toute une cuisine, par exemple. Il existe aussi des cartons armoire pour vos vêtements qui ne se plient pas. Vous pouvez aussi protéger votre canapé ou votre matelas avec une housse spécialement prévue à cette effet. Vous aurez aussi besoin de cartons à croisillons pour transporter votre vaisselle et vos objets fragiles. Il n’est pas inutile de se procurer des rouleaux de film bulle, des rouleaux d’adhésif havane et transparent. Un dérouleur professionnel est très pratique pour fermer vos cartons solidement. Bien sûr, la trousse du déménageur professionnel ne serait pas complète sans un cuter et un marqueur.

Préparatifs au déménagement, organisation parfaite

La préparation de votre déménagement peut être rapide et simple. Il vous suffit de prévoir un carton par meuble pour emballer vos affaires avec méthode. Soyez organisé et marquez tous vos cartons en indiquant le contenu. Il est important aussi de ne pas oublier d’indiquer la pièce où vous voulez que le carton soit déposé par les déménageurs ou les amis qui vous aideront. Personne ne perdra de temps et vous pourrez organiser un moment convivial le jour même pour remercier tout le monde. La réussite d’une préparation de déménagement est due en partie au soin que vous apporterez à remplir les cartons à plein pour éviter les casses. Vous pouvez utiliser du papier ou du film bulle.

Conseils pour un bon chargement de votre véhicule, pour un déménagement en toute sécurité

Lorsque vous installer les cartons dans votre utilitaire vous devez être prudent. Il faut savoir qu’un carton de 10 kg peut atteindre un poids de 210 kg si il est propulsé à une vitesse de 90 km/h au moment d’un choc ou d’un arrêt brutal du véhicule. Si vous n’avez donc pas pris soin de sangler vos cartons et vos meubles vous risquez de recevoir un carton à l’avant du véhicule. L’avantage des utilitaires est qu’ils possèdent une grille de sécurité derrière le siège conducteur. Il vaut mieux penser à la fermer pour ne prendre aucun risque de chute de cartons.

Laisser un commentaire