Le tarif de votre location utilitaire dépendra de plusieurs critères fondamentaux et aussi de la société de location que vous sélectionnerez:

Le critère du type d’utilitaire loué sera prépondérant. En résumé plus le véhicule est simple et sans spécificités particulières plus le prix de la location sera abordable. Une petite camionnette ou un petit fourgon sera toujours moins cher quun camion de chantier à benne basculante , un camion plateau pour le transport de voitures ou un fourgon de déménagement de 25 M3. Cela vient évidemment du fait que plus le camion loué est volumineux, complexe et donc cher à l’achat plus la société de location devra le louer à un prix élevé.

En second lieux le critère du kilométrage que vous avez prévu de parcourir sera lui aussi important. Votre société de location vous proposera soit un volume de kilomètre prédéfini que vous pourrez parcourir et qui restera inclus dans un forfait de base soit une formule en kilométrage illimité qui sera plus chère que le forfait de base mais pourra savérer très avantageuse si vous désirez ne pas vous préoccuper de la distance parcourue. Certaines sociétés proposent aussi de facturer l’intégralité des kilomètres parcourus dés le premier kilomètre afin de disposer dun prix à la journée hors kilomètres très modique.

Le choix de la formule d’assurance aura aussi une incidence importante sur le coût finale de votre formule de location. Depuis une assurance au tiers avec un importante franchise qui constitue la possibilité de base la moins chère jusquà une formule tous risques sans franchise qui constitue l’option la plus protectrice mais aussi la plus chère.

En prenant en compte tous ces différents éléments les tarifs de location des principaux véhicules utilitaires sont les suivants :

  • Prix de la location dune camionnette pour une journée avec kilométrage illimité et assurance tous risques comptez environ 60 euros.
  • Prix de la location dune camionnette pour une journée avec un forfait de 100 kilomètres avec assurance au tiers à partir de 35 euros.
  • Prix de la location dun fourgon de déménagement de 25 m3 avec kilométrage illimité et assurance tous risques comptez environ 150 euros.
  • Prix de la location dun camion benne de chantier pour une heure avec un forfait de 50 kilomètres comptez environ 20 euros.
  • Prix de la location en aller simple pour un fourgon de déménagement avec un forfait de 900 kilomètres comptez environ 450 euros.

En fonction de vos besoins il vous appartiendra de définir la formule et le tarif les plus adaptés.

Laisser un commentaire